Laure a souhaité se former pour pouvoir proposer des nouveaux soins, elle s’est dirigée vers les drainages lymphatique manuel méthode Vodder et a obtenu son diplôme de lymphothérapeute en 2015, sa formation a été suivie à l’école « formation drainage » à Chexbres.

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxifier l’organisme. Il s’effectue avec la paume des mains et les doigts en suivant le sens de la circulation lymphatique.

Toute personne le désirant peut recevoir un DLM pour autant qu’une anamnèse soit effectuée avec attention. Si une contre indication en ressort, un traitement adapté est proposé en accord avec le médecin.

Quelques indications :
détente, bien-être
chirurgie dentaire
suite à un traumatisme, chirurgie, fracture, entorse, …
suite de cancer, gros bras
insuffisance veineuse, jambes lourdes
grossesse
Lipoedème, personne souffrant de beaucoup de cellulite, hématomes aux jambes, lourdeur…

Laure Tschannen

Massothérapie - Drainage Lymphatique
Massothérapeute
Lymphothérapeute
Agrément ASCA et RME
http://www.massageaubouveret.ch/
076 483 18 81

Laure a suivi une formation en massages thérapeutiques en 2008. Cette formation a été suivie et validée par un diplôme obtenu dans l’Ecole Professionnelle La Roseraie à Lutry (Suisse).
Elle a été dispensée par le Docteur S. Bitar, Docteur en Médecine, Ostéopathe, Homéopathe.Par la suite afin de s’ouvrir à de nouvelles méthodes et de rester en lien avec des thérapeutes enrichissants, elle suit 1 fois par année une formation continue qui lui permet également de garder son agrément  ASCA et RME.